Démarche avec l'Entreprise


La nutrition en entreprise

Les coûts cachés qui minent la rentabilité peuvent être contrecarrés en favorisant la QVT, et l’alimentation ciblée d’Alimentum qui sont des outils puissants pour :


Préserver la santé physique et psychique
, il est reconnu qu’aujourd’hui 25% des salariés ont du stress au travail, et Alimentum accompagne par une conférence sur l’équilibre nutritionnel, et sur les aliments phares de l’humeur positive et du sommeil,

Favoriser l’engagement, car seuls 20% d’entre eux se sentent pleinement engagés, une majorité de salariés ayant suivi les conférences en nutrition d’Alimentum ont remercié leur service R.H.  pour cette initiative,

Soutenir l’adaptation stratégique de l’entreprise, en gardant la forme avec les bons aliments, ce qui entraine moins de résistance au changement, plus de capacités d’adaptation, car le salarié est moins fatigué,

Attirer et garder les talents, les jeunes devront travailler plus longtemps, ils doivent donc préserver leur capital santé, et les conférences sur l’alimentation et l’équilibre, l’alimentation et le sport  ou l’alimentation et l’organisation d’une journée en télé travail sont très appréciées. Ils sont ravis de recevoir ce type d’informations, étant attirés et sensibles à un environnement de qualité au travail.

Etre une entreprise où il fait bon travailler : Il existe un classement annuel des meilleurs employeurs de France, et il n’est plus normal que des salariés se sentent mal. Cela entrainera toujours des conséquences négatives à plus ou moins long terme.

Générer moins de dossiers humain de contentieux.


Charte
Alimentum

La charte est un engagement entre l’entreprise, ses salariés et Alimentum

Alimentum s’engage

* Le respect du salarié et la discrétion,

* L’implication véritable du praticien dans un dialogue avec le mental, le corps et les émotions du salarié.


Une démarche éco-responsable

Sarah Mony anime les webinaires avec une démarche éco-responsable notamment les objectifs de :

Présenter des solutions qui introduisent des protéines végétales dans l’alimentation sans carence (1) 

* Favoriser l’alimentation biologique et locale,

Ce qui permet de diminuer l’impact carbone, le réchauffement climatique tout en protégeant le capital santé des salariés.

(1) Sarah Mony est l’auteur du livre  « Vous avez dit flexitarien« , Editions Eyrolles, pour accompagner cette démarche.